mardi 7 août 2018

Des Rites et des Coutumes ….

Des Rites et des Coutumes ….

il y as des rites  et des coutumes fort étrange ici bas , sur terre il n’y a rien à en dire….

un soir de forte chaleur je sort de mon logis à la recherche de fraicheur …
et d’un beau coin de verdure …
au gré des intersections j’en croise dont un super !
avec de grands arbres et de grand espaces en plein centre ville !
se qui est un bonheur !
il est tard  et fort peu de monde ..je suis prés a m’assoir dans cette herbe..
quant mon oeil est attiré par des nuées de masse qui vont du noir au marron passant par le blanc !
fort intrigué je m’interroge quésse ?
un bruit à ma gauche …un de mes congénère est sortis ..
avec son petit Dieu à poil !
coutume semble t-il assez rependu …
celui-ci comme un cadeaux  pour son serviteur dépose une masse mole au sol , semblable au autre qui jonche le sol …
fort odorante mais qui a l’aire de comble le dit serviteur…
puis le Dieu dépose en abondance contre les arbres du liquide jaune vif..
un autre de mes congénères arrive avec un Dieu cassis similaire..
qui opère le meme rituel …

fort gêné  d’être dans un lieu de culte dédier a ces dit Dieu …je rebrousse chemin..
cherche un autre espace de nature en ville afin de me reposé …
point possible…
tous dédier à ces petits Dieux… au fond fort étrange  coutume  …
ils bavent en abondance crie à tue tête  …parfois saute sur les gens !
quel étrange idéal …
on ne saurais nos enfants en faire le tiers …


Dieu Merci ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire